Comment entretenir sa piscine ?

Hello les flotteurs,

 

Aujourd'hui je voulais vous parler de mes astuces pour entretenir votre piscine. Dieu sait à quel point c'est du travail, donc autant bien le faire.

Mes astuces pour entretenir votre piscine

Avoir une piscine sur votre propriété peut être une bonne affaire pendant les mois chauds de l'été. Mais comme la plupart des bonnes choses, une piscine exige beaucoup d'entretien et d'attention aux détails. Beaucoup de gens choisissent de faire appel à des professionnels de la piscine, mais si vous êtes plutôt du genre à faire vous-même, lisez ce qui suit pour savoir comment garder l'eau de votre piscine propre et étincelante.

1) Familiarisez-vous avec l'alcalinité totale et le pH de votre piscine. L'alcalinité totale est un moyen de mesurer la capacité de l'eau à neutraliser l'acidité. Les niveaux d'alcalinité de votre eau sont directement liés au pH de votre eau ; plus l'alcalinité totale est élevée, plus le pH de l'eau de votre piscine sera élevé.
Les niveaux de pH mesurent le degré d'acidité ou de basicité des substances. L'échelle de pH est comprise entre 0 et 14, avec un pH neutre à 7.

2) Connaissez les niveaux de chlore, de dureté calcique, d'acide cyanurique et de solides dissous totaux de votre piscine. Outre le pH et les niveaux d'alcalinité, ce sont également des considérations importantes. Assurez-vous de bien comprendre de quoi il s'agit et comment ils sont bénéfiques pour votre eau.
Le chlore est utilisé pour désinfecter et assainir l'eau.
La dureté calcique fait référence à la quantité de calcium présente dans l'eau. Si les niveaux de calcium sont trop bas, votre eau deviendra corrosive, ce qui pourrait ruiner le corps de votre piscine.
L'acide cyanurique protège le chlore de l'eau des rayons ultraviolets du soleil.
Les solides dissous totaux sont principalement composés de sels inorganiques (calcium, magnésium, potassium, sodium, bicarbonates, chlorures et sulfates) et de petites quantités d'autres matières organiques dissoutes dans l'eau.

3) Déterminez le pH, l'alcalinité totale, le chlore, l'acide cyanurique, la dureté calcique et la teneur totale en solides dissous de l'eau de votre piscine. Gardez à l'esprit ces plages de niveau recommandées[3].
pH : 7,2 - 7,8
Alcalinité totale : 80 - 120 ppm
Chlore : 1,0 - 2,0 ppm
Acide cyanurique : 40 - 80 ppm
Dureté calcique : 180 - 220 ppm, bien que certains disent 200 - 400
Solides dissous totaux : moins de 5000 ppm

4) Connaître le calendrier des analyses pour chaque composante de l'eau. Lorsque vous testez l'eau de votre piscine, vous devez respecter certaines échéances afin que votre piscine fonctionne bien et que l'eau reste propre et saine. Chaque élément, comme le pH par exemple, doit être testé à un point spécifique. Certains professionnels conseillent des tests quotidiens, ce qui peut être difficile pour de nombreuses personnes. Gardez à l'esprit les délais suivants pour assurer le bon fonctionnement de la piscine[4] :
Le pH doit être testé deux fois par semaine.
L'alcalinité totale doit être testée une fois par semaine et au moins une fois par mois.
Le chlore devrait être testé deux fois par semaine.
L'acide cyanurique doit être analysé deux fois par saison.
La dureté calcique doit être testée deux fois par saison.
Les solides dissous totaux devraient être testés une fois par semaine, et au moins une fois par mois.

Voila mes premières analyses quand je souhaite vérifier tout est ok dans ma piscine, vous pouvez également regarder l'article ci-dessous, il y a plein d'informations intéressantes:

https://www.mypiscine.com/content/15-comment-entretenir-sa-piscine

 

Les commentaires sont fermés.